Assurance vie
411
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-411,page-child,parent-pageid-547,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Assurance vie

Qu’est-ce que

l’assurance vie ?

Un contrat d’assurance vie est un placement qui vous permet de vous constituer une épargne dans des conditions privilégiées. C’est également un excellent outil pour la transmission de votre patrimoine aux bénéficiaires de votre choix, d’autant que la fiscalité de l’assurance vie ajoute encore à son attractivité.  

 

Détenir un contrat d’assurance vie permet de se constituer un capital, au fil du temps de bénéficier de revenus complémentaires grâce à des rachats réguliers et/ou à une rente viagère et de transmettre ce capital dans des conditions fiscales privilégiées et hors succession. Ces caractéristiques, associées à une fiscalité intéressante, font de l’assurance vie un produit phare, si ce n’est indispensable parmi les actuels produits financiers.

assurance vie-almerge

Un contrat d’assurance vie vous permet d’épargner à votre rythme : c’est le principe des versements libres. Il vous permet aussi de disposer de votre épargne à tout moment*. Il vous offre enfin la possibilité de répartir votre épargne entre différents supports financiers tels que le fonds en euro, support à capital garanti, et les supports en unités de compte ouvrant, de façon simple, l’accès à différents marchés (actions, obligations, immobilier…) et à différentes zones géographiques notamment.

Avec un contrat d’assurance vie, vous pouvez « piloter » votre épargne comme vous le souhaitez et en bénéficier à tout moment. Cette souplesse n’existe pas avec d’autres placements de moyen ou de long terme, comme le Plan Epargne Logement (PEL), le Plan Epargne en Actions (PEA) et le Plan Epargne Retraite Populaire (PERP).

 

La fiscalité de l’assurance vie est également avantageuse, tout au long de la vie du contrat, mais aussi dans une optique de transmission de patrimoine. L’assurance vie vous permet en effet de transmettre votre épargne aux personnes de votre choix, qu’elles aient ou non un lien de parenté avec vous, dans des conditions privilégiées**.

 

*Sous réserve des dispositions contractuelles. **Dans la limite fixée par la réglementation

afer
unep