Notre groupe
842
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-842,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,transparent_content,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Notre groupe

« Le courtier ne vend pas directement de contrats d’assurances à ses clients. Il les aide à en acheter. En cela, son rôle de conseil est essentiel. Il a une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et se tient informé de ses évolutions.

Il aide ses clients à formuler leurs besoins et les guide dans le choix d’un contrat.

Indépendant des sociétés d’assurances, il sélectionne parmi les produits du marché les offres les mieux adaptées aux spécificités de ses clients. Dans sa pratique, il est également amené à innover en concevant des contrats sur-mesure pour répondre à des demandes particulières.

Il lance des appels d’offre auprès de sociétés d’assurances et négocie les conditions tarifaires. »

 

Notre Cabinet, filiale du “groupe Bottero”, accompagne le développement de l’AFER depuis sa création. Acteur majeur de la distribution des contrats AFER depuis 1976 en tant que Correspondant, c’est aujourd’hui près de 18 000 adhérents qui nous font confiance.

Le groupe Bottero c’est avant tout une structure familiale qui existe depuis 45 ans avec pour seul objectif, la satisfaction de nos clients.

 

Aujourd’hui c’est :

  • 20 collaborateurs
  • 6 Agences et bureaux répartis sur le bassin méditerranéen et Paris
  • 18 000 clients sur la France entière

 

Le groupe s’articule autour de 3 entités distinctes et complémentaires parce que nous ne pouvons concevoir notre métier qu’avec des spécialistes dans chaque domaine de compétences :

Création JCB Holding

Création Bottero Patrimoine

Création Aurélien Almerge Assurances

Rachat de la partie santé prévoyance du cabinet Carcassonnais d’assurance (Alphonse CARAVACA)

JCB Holding et Bottero Patrimoine rentrent au capital d’AAA qui devient AAAP et rachat de la partie AFER du cabinet Carcassonnais d’Assurances

JCB Holding SA/Cabinet Bottero qui en est à l’origine. Acteur majeur de la distribution des contrats AFER depuis 1976 spécialiste en Assurance-Vie et en Epargne-Retraite Entreprise.

BOTTERO Patrimoine SAS née du besoin d’expertise de nos clients en matière de Gestion de Patrimoine.

Aurélien Almerge Assurances et Patrimoine SAS qui a succédé à Alphonse Caravaca , spécialiste en Assurance-Vie, Santé et Prévoyance aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.