Qui sommes nous ?

« Le courtier ne vend pas directement de contrats d’assurances à ses clients. Il les aide à en acheter. En cela, son rôle de conseil est essentiel. Il a une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et se tient informé de ses évolutions.

Il aide ses clients à formuler leurs besoins et les guide dans le choix d’un contrat.

Indépendant des sociétés d’assurances, il sélectionne parmi les produits du marché les offres les mieux adaptées aux spécificités de ses clients. Dans sa pratique, il est également amené à innover en concevant des contrats sur-mesure pour répondre à des demandes particulières.

Il lance des appels d’offre auprès de sociétés d’assurances et négocie les conditions tarifaires. »

Certains m’ont connu ingénieur calcul dans l’aéronautique. Dorénavant, les chiffres que je manipule sont ceux des assurances vie, la valeur des biens a assurer, des échéanciers des contrats et des garanties des mutuelles santé.

Je suis courtier en assurance. Je peux donc accompagner une personne tout au long de sa vie en vue d’assurer chacun des risques qu’elle serait susceptible de rencontrer.

Et ce avec le plus grand professionnalisme et de manière bienveillante.

Tout le monde connaît la morale, l’éthique selon laquelle il ne faut pas faire a autrui ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse.

Finalement, pour être courtier en assurances il suffirait presque de faire aux autres ce que l’on aime pour soi et de collaborer avec des compagnies d’assurances aux valeurs communes a celle de votre cabinet afin d’offrir le meilleur a vos clients.

Mais pas que… il faut aussi en avoir envi et savoir exercer ce métier !

Et puis, je suis Aurelien Almerge, 33 ans, vivant a Carcassonne et exerçant rue de Verdun au sein du Cabinet Carcassonnais d’Assurances et au cote de mon « mentor » Alphonse Caravaca dans le domaine du courtage en assurances depuis 35 ans.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ma présentation et n’hésitez à prendre contact avec moi pour tout besoins d’assurance.